jeudi 10 mars 2016

LAHL- Marlène Dumas

Alors, autant vous le dire tout de suite je n'aime pas du tout la peinture de Marlène Dumas. C'est une peinture de très bonne qualité et j'en apprécie tout le savoir faire, mais les sujets me dérangent me mettent mal a l'aise. 
L'art doit être un moyen d'exprimer tous nos sentiments, la beauté, le merveilleux, la laideur, le quotidien, l'absurde, la colère, la peine, la joie... TOUT .
Mais l'art de M. Dumas me gène autant à cause des modèles qu'elle choisit que les situations dans lesquelles elle les met.

C'est dire toute la peine que j'ai eue pour commencer ces portraits en m'inspirant sans m'inspirer....  
celui-ci a commencé par une trop forte pression sur une pipette d'encre. le pâté s'est transformé  en plumes ne manquait plus que la voilette .

Madame est dubitative !

mélancolie 




2 commentaires:

  1. Toi, tu es vraiment une artiste qui trouve l'inspiration même dans ce qui ne t'inspire pas..... Félicitations Ingrid !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Beaucoup de caractėre ces 3 portraits...!...moi, j'adore !...

    RépondreSupprimer

merci pour vos petits mots